41 J : Archives de la Falaise

Dates extrêmes : 1919-1971
Importance matérielle : 1,8 ml 

Présentation du contenu

L'association "Comité de La Falaise" fut créée pour gérer la maison de repos pour jeunes filles protestantes fondée au Portel en 1920, transférée à Wimereux et transformée après 1946 en maison d’accueil pour l’aide sociale à l’enfance. Elle fut dissoute en 1973 après liquidation des biens.

Ce fonds comporte :

  • les statuts,
  • les rapports aux assemblées générales,
  • la comptabilité,
  • les dossiers sur le patrimoine et les ressources,
  • les dossiers du personnel,
  • les dossiers du conventionnement avec la Sécurité sociale,
  • de correspondance.

Modalités d'accès.

Application (par assimilation) des délais la loi du 3 janvier 1979 relatifs aux archives publiques pour les cotes :

  • 41 J 7 (dons et legs),
  • 41 J 11-13 (personnel),
  • 41 J 16-20 (fichiers des pensionnaires et correspondance).

Reproduction soumise aux mêmes délais de communicabilité.

Instrument de recherche

Répertoire numérique, par T. Heckmann, 1982, 4 p.